Al Coro
Baraka
Calgaro
Carrera Y Carrera
Casato
Centoventuno
Chimento
Dior
Hulchi Belluni
Marco Bicego
Philip Stein
Porsche Design
Quinn
Selected Jeweller - Authorised Diamond Dealer OK.K. - Les diamants proposés par votre bijoutier sélectionné proviennent de mines d'extraction éthiques.
Tirisi Jewelry
One Carat

Toute fabrication doit être certifiée par deux poinçons : l'un qui est appelé poinçon de maître, le second poinçon qui indique le titrage de l'or (en Belgique le titre officiel est le 18 carats) qui est représenté par la lettre O et les chiffres 750, le tout dans un losange.
Le poinçon de maître de David MANN est composé des lettres DM dans un cercle qui s'inscrit dans une forme de tonneau (le tonneau déterminant le pays, en l'occurrence la Belgique). Le poinçon est enregistré à la Monnaie Royale de Belgique.
David MANN est membre du Conseil Supérieur du Bijou et de la Montre - CSBM Ars Nobilis.

CSBM Ars Nobilis



statistiques

Dior Chiffre Rouge A102, A02, A03, A04, AN

CHIFFRE ROUGE

Première montre masculine de Dior, Chiffre Rouge associe le vocabulaire formel de Dior Homme et ses valeurs d'excellence. Indissociables, design et haute technicité horlogère se répondent pour étendre légitimement le territoire de Dior Homme à la montre.

Signature

À l'instar du chiffre personnel, Chiffre Rouge, combinaison d'une date et d'une couleur est comme un sceau définissant une identité. Les initiés se reconnaîtront, sensibles à la performance technique, la justesse et la pérennité des formes, l'authenticité d'un univers qui distille ses codes.

Structure

Chiffre Rouge se décline en différentes versions, aux mouvements automatiques de référence.

Reflet de l'excellence de la mécanique, index et aiguilles sont affinés aux limites des contraintes techniques, pour accentuer l'énergie du mouvement et la précision des indications.

Architecture

L'asymétrie fonctionnelle du boîtier renouvelle le design horloger, avec un côté droit élargi concentrant toutes les commandes (poussoirs du chronographe et remontoir) et une lunette dentelée entre 9h et 12h pour une meilleure préhension.

Le volume galet, les contours lissés, la surface bombée, l'extrême souplesse du bracelet et la douceur satinée de l'acier en font un objet fluide et enveloppant.

Les matériaux constitutifs sont tous d'excellence, tels l'acier 316L traité en satiné vertical du boîtier et bracelet à double boucle déployante, le verre saphir du cadran et du fond de boîte (laissant apparaître le mouvement).

Allure

On retrouve dans Chiffre Rouge les codes de l'univers Dior Homme.

Les 'cuts' - ou cicatrices - sont insérés à fleur façon marqueterie sur le bracelet et le fermoir, le remontoir reprend le travail de guillochage caractéristique de Dior Homme.

Le principe d'un luxe pour soi, exclusif et mystérieux est réaffirmé, avec le mouvement que l'on devine derri�re une glace saphir noire.

Le rouge, couleur rituelle dans les collections et projets architecturaux Dior Homme, marque les éléments déterminants de la montre : son nom, la date et le remontoir pour le modèle A04. Il agit comme un paramètre objectif d'attraction rétinienne et constitue un élément essentiel de rythme et d'identification de Chiffre Rouge.

 

m@nn

S.A. MANN David Mann – Joaillier sertisseur
Rue St-Adalbert, 10-12 • B-4000 Liège – Tél. +32 4-221.32.32 – Fax 32 4-223.51.08

RCLg 169.785 – TVA BE 0885.358.689 - E-mail : info @ davidmann.be