Al Coro
Baraka
Calgaro
Carrera Y Carrera
Casato
Centoventuno
Chimento
Dior
Hulchi Belluni
Marco Bicego
Philip Stein
Porsche Design
Quinn
Selected Jeweller - Authorised Diamond Dealer OK.K. - Les diamants proposés par votre bijoutier sélectionné proviennent de mines d'extraction éthiques.
Tirisi Jewelry
One Carat

Toute fabrication doit être certifiée par deux poinçons : l'un qui est appelé poinçon de maître, le second poinçon qui indique le titrage de l'or (en Belgique le titre officiel est le 18 carats) qui est représenté par la lettre O et les chiffres 750, le tout dans un losange.
Le poinçon de maître de David MANN est composé des lettres DM dans un cercle qui s'inscrit dans une forme de tonneau (le tonneau déterminant le pays, en l'occurrence la Belgique). Le poinçon est enregistré à la Monnaie Royale de Belgique.
David MANN est membre du Conseil Supérieur du Bijou et de la Montre - CSBM Ars Nobilis.

CSBM Ars Nobilis



statistiques

•  Porsche Design Worldtimer P'6750  •

Worldtimer. Une montre. Deux fuseaux horaires.

Porsche Design Worldtimer P'6750 : un modèle unique, d'une simplicité séduisante, combinaison parfaite de fonctionnalité et de forme, de performance et de confort, de pureté et d'élégance.

L'accessoire idéal des cosmopolites, gràce à son mouvement automatique à l'heure universelle unique en son genre. Celui-ci permet l'affichage digital mécanique d'un second fuseau horaire sur le cadran. Une simple pression sur le poussoir permet le transfert de l'heure du deuxième fuseau horaire aux aiguilles.

Un langage formel et épuré, un choix de matériaux luxueux et une fabrication soignée sont les caractéristiques de Porsche Design.

Un poussoir pour le changement de fuseau horaire

La Worltimer se distingue par deux couronnes caractéristiques. Une couronne inférieure sert au règlage de l'aiguille des minutes et des heures, la seconde couronne située à deux heures permettant quant à elle de régler un deuxième fuseau horaire. Les villes de référence des 24 fuseaux horaires sont désignées par un code de trois lettres sur le cadran.

Lors du réglage du deuxième fuseau horaire, l'indication de l'heure apparaît dans le guichet à neuf heure (Time zone) et le code de trois lettres de la ville de référence choisie s'affiche sur le cadran à trois heures (Location).

La Worldtimer permet de changer de fuseau horaire facilement et rapidement, sans même perdre une seconde : le transfert de la deuxième heure sur les aiguilles du cadran s'effectue par simple pression du poussoir intégré dans la couronne supérieure. L'aiguille des heures avance ou recule immédiatement jusqu'à l'heure de destination. Durant la modification du fuseau horaire, le mouvement continue de fonctionner.

Une nouvelle ère

La Worldtimer est munie d'un calibre Eterna 6037, un module horloger conçu et fabriqué par Eterna dans sa propre manufacture. Celui-ci se greffe sur le mouvement automatique ETA Valgranges A 07 111 en lui ajoutant un mécanisme à heure universelle intelligent et unique en son genre.

Les trois aiguilles au centre de la montre affichent l'heure du fuseau horaire local. Sous le cadran, deux disques tournent de manière synchronisée avec l'heure principale de la montre. ils sont visibles au travers de deux guichets du cadran et indiquent la ville de référence et l'heure correspondant à ce fuseau horaire. Les disques peuvent être réglés simultanément dans les deux sens par la rotation de la couronne supérieure.

Une gravure sur le dos de la montre explique les abréviations à trois lettres utilisées pour la désignation des villes de référence des 24 fuseaux horaires.

Une signature Porsche Design

Intemporelle, fonctionnelle, épurée, la P'6750 porte clairement la signature de Porsche Design. Les formes cylindriques simples caractérisent le boîtier inédit, et le choix des matériaux est tout aussi typique. Le titane donne une légèreté particulière au boîtier d'un diamètre de 45 mm. En outre, le titane résiste à la corrosion et il est antimagnétique. Ce modèle se décline également dans une version or rose mat 18 carats, plus luxueuse et plus élégante.

Le cadran est d'une lisibilité sans compromis. Les aiguilles des heures et des minutes ainsi que les index revêtus d'une substance luminescente blanche se détachent nettement de l'arrière-plan pour offrir une lisibilité maximale.

Les deux couronnes présentent une structure décorative en "clous de Paris" qui permet une maniabilité optimale : un détail tout aussi visuel que pratique.

Le bracelet en caoutchouc naturel noir épouse harmonieusement les cornes trapézoïdales. La face intérieure du bracelet est profilée par un motif de latitude et longitude, un design original qui améliore le confort au porter, permettant à l'air de circuler entre la peau et le bracelet.

La Porsche Design Worldtimer P'6750 est disponible en trois versions : boîtier en titane mat ou à revêtement PVD noir, ou boîtier en or rose mat.

Références : 6750.10.24.1180 - 6750.13.44.1180 - 6750.69.44.1180

Mouvement | Fonctions : calibre Eternat 6037 (ETA Valgranges A 07 111 avec un module Eternat); mouvement mécanique automatique muni d'une fonction à heure universelle.

Cadran | Affichage : cadran titane ou noir avec index chiffrés; aiguilles et index revêtus de substance luminescente; réhaut avec minuterie.

Boîtier | Fond : boîtier en titane mat ou à revêtement PVD noir, ou boîtier en or rose (4N) mat 18 caracts; couronnes vissées; verre saphir bombé, antireflet, inrayable; fond en titane ou or rose vissé en six points; étanche jusqu'à 100 m; diamètre : 45 mm, hauteur : 16,8 mm.

Bracelet | Fermoir : bracelet en caoutchouc naturel noir et boucle déployante en titane ou en or rose (4N) 18 carats.

 

m@nn

S.A. MANN David Mann – Joaillier sertisseur
Rue St-Adalbert, 10-12 • B-4000 Liège – Tél. +32 4-221.32.32 – Fax 32 4-223.51.08

RCLg 169.785 – TVA BE 0885.358.689 - E-mail : info @ davidmann.be